Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de chiens
22 juillet 2013

Une histoire d'amour...

Connaissez-vous les îles Shetland ? C’est un archipel qui se situe très au nord de l’Ecosse à environ 350 km. Il y a quelques grandes îles et de nombreuses îles plus petites. La plus grande s’appelle Mainland (île principale) et juste en face côté est se trouve l’île de Bressay.

Sir John Scott (à gauche) avec Fred Ruhland

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela ? Parce que dans le journal « The Shetland Times » du 28 juin 2013, un article m’a interpellée. C’est l’histoire d’un Américain  de Cincinnati Fred Ruhland (à droite sur la photo) et de son amour pour les shelties, chiens de berger shetlandais.

Pendant plus de 40 ans, il a possédé des shelties et était très attaché à Indy, 15 ans et Blaze, 13 ans, qui étaient tous deux des chiens de thérapie ayant travaillé 10 ans dans des établissements médicaux. Quand il les a perdus, il a pensé qu’il se devait de leur rendre hommage et a décidé de déposer leurs cendres dans la terre de leurs ancêtres aux Shetlands.

Alors, lui qui n’était jamais allé en Europe, il s’est organisé un voyage de 6 mois de plus de 12OOO km et est arrivé aux Shetlands fin juin. L’office du tourisme VisitShetland qu’il avait contacté pour trouver un lieu pour ses chiens lui a donné les coordonnées d’un éleveur de moutons à Bressay qui voulait bien accepter sa requête.

Blaze et Indy

 

 

 

 

 

 

 

La cérémonie a pris place un lundi matin froid et pluvieux, typique des Shetlands. Fred et Carol, les éléveurs, lui ont proposé leur endroit favori et les cendres ont été disposées dans un endroit sauvage tourné vers la mer du Nord et l’île de Noss, royaume des oiseaux et tout spécialement des macareux.

(The Shetland Times, Friday, 28th June, 2013 - Rosalind Griffiths)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et oui, propriétaire de Shelties depuis 1989, j'en ai eu 5 qui ont partagé ma vie depuis cette date. Quand on aime cette race, on aime aussi les îles dont ils sont originaires et leur histoire. Merci pour cet article.
Répondre
R
Et oui, propriétaire de Shelties depuis 1989, j'en ai eu 5 qui ont partagé ma vie depuis cette date. Quand on aime cette race, on aime aussi les îles dont ils sont originaires et leur histoire. Merci pour cet article.
Répondre
R
Et oui, propriétaire de Shelties depuis 1989, j'en ai eu 5 qui ont partagé ma vie depuis cette date. Quand on aime cette race, on aime aussi les îles dont ils sont originaires et leur histoire. Merci pour cet article.
Répondre
Publicité