Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de chiens
29 mars 2020

Un vieux cimetière de chiens perdu dans un parc de la ville de Bath - Angleterre (mars 2020)

Bath est une ville du comté de Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre. Elle se situe à 180 km à l'ouest de Londres et à 25 km au sud-est de Bristol. En 50 ap. J.-C., les Romains fondèrent la ville pour en faire un lieu thermal qui s'appelait en latin Aquae Sulis (« les eaux de Sulis »). Pendant l’époque géorgienne, la ville devint populaire en tant que station thermale ce qui conduisit à une forte expansion, laissant un important héritage architectural fabriqué avec la pierre de la région.

 

Bath 1 cimetière chiens-mars 2020

 

La ville de Bath est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Elle compte une diversité de théâtres, musées et autres lieux culturels et sportifs, ce qui a aidé à faire de la ville un haut lieu du tourisme.

 

 

Bath 2 cimetière chiens-mars 2020

Bath 3 cimetière chiens-mars 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est en me promenant dans un parc de cette ville début mars que je suis tombée par hasard sur une petite butte qui abrite un ancien cimetière de chiens. Les pierres tombales sont marquées par le temps, les inscriptions sont parfois difficiles à lire car elles remontent au début du XXème siècle.

C’est un lieu plein de nostalgie, et ces pierres tombales sont les derniers témoignages de l’amour et de la douleur des maîtres pour leur cher animal disparu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, allant à Bath au printemps j'aimerai beaucoup visiter ce petit cimetière. Pourriez-vous m'indiquer de quel parc il s'agit? Merci!
Répondre
B
bjr, à nos fidèles compagnons disparut. Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Publicité